Un problème, une question ? CLIQUEZ-ICI

News...

Toulouse 2022 : Conseil d’Administration et Assemblée Générale

Le CNP MV, Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire, a pu réunir son Conseil d’Administration et Assemblée Générale à Toulouse le 28/09/2022, lors du congrès de la SFMV, que nous remercions pour leur hospitalité.

Le CNP MV, Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire, a pu réunir son Conseil d’Administration et Assemblée Générale à Toulouse le 28/09/2022, lors du congrès de la SFMV, que nous remercions pour leur hospitalité.

Vous pourrez voir les rapports financiers et moraux dans le diaporama présentés par notre présidente Christine Jurus et notre vice-président Pascal Goffette.

Comme vous pourrez le constater, cette année encore, de septembre 2021 à septembre 2022, s’est déroulée sous le signe d’une intense activité, grâce toujours principalement aux outils de communication par visioconférence.

Il est vrai que nous sommes souvent sollicités « en urgence » sur les dossiers ( « il nous faut la réponse pour demain ») quand ce n’est pas pour hier) pour finalement ne pas toujours voir arriver la suite dans les délais attendus. Mais c’est la preuve que la Médecine Vasculaire est une spécialité bien intégrée au sein de la Fédération des Spécialités Médicales et reconnue par les instances nationales.

4 sujets forts émergent de l’activité de cette année, mais de nombreuses autres questions, sans doute plus proches du quotidien, ont nécessité l’action du CNPMV.

Ces 4 sujets sont :

  • L’utilisation des sclérosants en France (secondaire à un dramatique accident en décembre 2021).
  • Le commencement de la refonte de la nomenclature générale et bien sûr des actes de Médecine Vasculaire (quels actes modifier, garder, créer, jeter ?). Un « comité clinique » spécifique à la MV a été créé avec 17 membres dont 12 médecins vasculaires.
  • Le DPC, encore et toujours ; une nouvelle période triennale démarre en janvier 2023 et les médecins libéraux pourront s’appuyer sur une nouvelle plateforme informatique en cours de mise en place (parcourspro.online).
  • L'arrivée de la recertification, qui s’étendra sur des périodes de 6 ans. Mais demain est déjà aujourd’hui, puisque la première période commence également le 1er janvier 2023

 

Vous trouverez également à la suite les diaporamas de plusieurs communications présentées lors de la session CNPMV qui s’est déroulée au sein du congrès.

L’une détaillant l’activité du CNPMV (C. Jurus) et les autres sur la démographie des médecins vasculaires libéraux (P. Goffette) et hospitaliers (E. Chevrier). Ca ne s’arrange pas vraiment : pour les libéraux, nous attendons sur les 5 années à venir, 230 nouveaux MV par le DES, pendant que 600 à 650 d’entre nous risquent fort de faire valoir leurs droits à la retraite pendant la même période.

Comme vous le constatez le CNPMV prend une place toujours plus grande dans le quotidien et l’avenir de la Médecine Vasculaire et des médecins vasculaires.

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année.

Luc MORAGLIA
 

pdf

CNPMV CA 28 09 2022

Poids: 1.10 mo
Téléchargements : 329
Date d'ajout: 15-11-2022
pdf

CNPMV Activité Toulouse 2022 C Jurus

Poids: 1.17 mo
Téléchargements : 287
Date d'ajout: 15-11-2022
pdf

Amevah - Démographie médecin hospitalier

Poids: 4.60 mo
Téléchargements : 249
Date d'ajout: 15-11-2022
pdf

Démographie des MV - Pascal GOFFETTE

Poids: 1.72 mo
Téléchargements : 221
Date d'ajout: 15-11-2022

© Copyright 2024 Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire. Tous droits réservés.
Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!

Search