Un problème, une question ? CLIQUEZ-ICI

News...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Communiqué à propos de l’Aextoxiclérol* utilisé dans le traitement des varices


L'analyse des cas d’effets indésirables graves rapportés à l'utilisation de l’Aetoxisterol* (lauromacrogol 400), dans le traitement des affections veineuses chroniques, sous forme de mousse ou de liquide, a permis de confirmer qu'il existe un risque associé d’évènements thromboemboliques veineux et artériels et d’évènements neurologiques (AIT/AVC) mais aussi de troubles du rythme cardiaque, y compris exceptionnellement des arrêts cardio respiratoires inexpliqués dont certains létaux.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’effectif actuel des libéraux, médecins vasculaires et angiologues non qualifiés, est d'environ 1800 praticiens. Des statistiques fines sont en cours d'élaboration, menées par le SNMV en collaboration avec le CNPMV, ainsi que par l’AMEVAH.

37,5% des libéraux ont 60 ans ou plus, ce qui présage un départ en retraite dans les 5 ans, soit environ 675 départs. Avec une arrivée de nos jeunes confrères d’environ 230, sur la base de 46 postes par an à l'ECN.

Nous aurons donc perdu le quart de nos effectifs actuels dans 5 ans !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Le CNP-MV, Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire, a pu réunir son Assemblée Générale à Cannes le jeudi 16/09/2021, lors du congrès de la SFMV, que nous remercions pour leur hospitalité.

Vous pourrez lire les rapports financiers et moraux dans le diaporama présenté par la présidente Christine Jurus et le trésorier Pascal Goffette.

© Copyright 2022 Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire. Tous droits réservés.
Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!

Search