Un problème, une question ? CLIQUEZ-ICI

News...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans la suite des travaux impulsés en 2017 lors de la Grande conférence de santé, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont demandé au Professeur Uzan, doyen honoraire de la Faculté de médecine Sorbonne Université, de mener à bien une mission permettant de définir une procédure pour l’actualisation régulière des compétences des médecins. Le Pr Uzan, en sa qualité de président du Comité de pilotage sur la recertification des médecins, a remis aujourd’hui son rapport aux ministres.

Veuillez trouver l'intégralité du "rapport sur la recertification des médecins : garantir l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins" et le rapport du Pr Serge UZAN : " Exercer une médecine de qualité grâce à des connaissances et des compétences entretenues".

recertif pdf pour uzan pdf Synthèse

   

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Après 2 mandats bien remplis et marqués par le tournant historique de la médecine vasculaire devenue enfin spécialité, le Dr Bruno Guilbert a passé en mars dernier le flambeau de la présidence du syndicat SNMV au Dr Pascal Goffette.

Il lui faudra de l’énergie pour faire face aux nouveaux défis de la spécialité : éviter les baisses cotations par l’utilisation raisonnée de la ressource médicale grâce à la pertinence des soins, participer aux commissions de qualification,… mais aussi reprendre les anciens combats sur les cotations de la sclérose mousse et du laser endoveineux notamment.

Le CNPMV se tiendra à leur côté dans toutes ces luttes pour assurer les meilleurs soins aux patients dans les meilleures conditions possibles pour les praticiens.

On souhaite bon courage à Pascal Goffette et son nouveau bureau !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le concept de « pertinence des soins », cher au CNPMV, vous échappe encore ?

Jean-Pierre Laroche vous dira tout sur la session dédiée au congrès de la Société Française de Phlébologie le vendredi 7 décembre dans le grand amphi.

Mais jetez donc un coup d’œil au programme !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Pour la 1ère fois à La Rochelle, la SFMV  se propose de concentrer son attention sur la part de l’Inné. Quels impacts de la génétique sur les facteurs de risque vasculaire ? sur leur thérapeutique ? sur la thrombose ? Comment aborder la génétique dans les maladies rares ?
Toutes ces questions s’inviteront au débat au milieu de l’actualité médicale des thèmes plus traditionnels du congrès : le traitement de la petite veine saphène, l’AOMI : son diagnostic, son traitement, les dysplasies carotidiennes et vertébrales…
 
A ne pas manquer : la session de votre CNPMV, le jeudi 20 septembre 2018 à 14h00, sur l’actualité de votre spécialité : les nouveautés sur la cotation des actes, le retour sur les commission de qualification et la recertification, les pertinences de soins sur l’insuffisance veineuse, mais aussi les risques liés à la sclérothérapie.
© Copyright 2018 Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire. Tous droits réservés.
Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!

Search